Doriane t'accompagne dans le développement de ton entreprise en faisant du customer care sa plus grande force ! Prêt.e à enchanter tes clients et ton CA ?
À propos de Doriane
Partager
À écouter sur
novembre 23, 2022
Je suis profondément convaincue que le customer care est un poste d’investissement indispensable quand on fonde une entreprise ou qu’on se lance à son compte. Mais, au début, on compte nos sous. On fait en sorte de générer du chiffre d’affaires pour commencer à vivre de cette nouvelle activité. En d’autres termes, on a un peu peur d’investir cet argent ailleurs.
Toutefois, Cécile en a décidé autrement. C’est avec beaucoup de motivation et de volonté qu’elle a investi dans mon programme, la Customer Care 5 étoiles, pour se créer un customer care aux petits oignons. Elle a eu raison, car l’expérience client est une stratégie d’acquisition et de développement à ne pas négliger, surtout au début !
Pour te la présenter en quelques lignes, Cécile est coach consultante en organisation holistique et mompreneur (très) active.
Ancienne salariée et maman d’une jeune demoiselle, elle a appris à gérer son temps et ses priorités pour profiter de chaque moment de sa vie. Aujourd’hui, elle est devenue accompagnatrice en organisation et gestion. De ce fait, elle marche aux côtés d’entrepreneurs et porteurs de projets pour les aider à trouver leur organisation rêvée.
Comme pour beaucoup d’autres entrepreneurs, Cécile avait à cœur de créer une expérience client mémorable dans son business. Toutefois, c’est le doute et le manque d’informations qui se sont postés sur son chemin. Elle ne savait pas vraiment comment s’y prendre.
Manquant de compétences et d’expertise dans le domaine de la relation client, Cécile s’est tournée vers la Customer Care 5 étoiles pour créer une expérience client vraiment puissante. Elle savait, dès le départ, ce qu’elle voulait atteindre comme niveau de customer care.
C’est bien évidemment le premier conseil que je peux te donner si tu veux te lancer dans la création de ton customer care au début de ton activité.
Prends le temps de définir ce que tu veux vraiment créer et d’évaluer les ressources qui te seront nécessaires pour y arriver.
Quand on ne s’y connait pas vraiment en customer care, en relation client ou en expérience client, certains éléments ou certaines données peuvent nous paraître impossibles à comprendre.
Pour Cécile, son challenge principal était les KPI. Elle voulait fixer ces indicateurs de performances pour mesurer l’impact et l’importance de son customer care.
Elle voulait donc évaluer toutes les mesures qu’elle pouvait obtenir pour faire régulièrement le bilan de son customer care.
Tu peux mesurer ta rapidité de réponse, ton taux de satisfaction ou encore ton flux mensuel de questions en rapport avec l’un de tes produits ou services.
Dans la prochaine version de la Customer Care 5 étoiles, tu pourras approfondir les KPI et toutes les données structurées qui te permettront d’évaluer la croissance de ton customer care, ce qu’il reste à améliorer ou ce que tu peux transformer.
Par ailleurs, si tu veux utiliser un outil pour mesurer les KPI de tes mails, notamment le taux d’ouverture de tes propres emails, ton flux de réponses, tu peux tester l’outil Emails Analytics. Tu peux obtenir -20 % de réduction avec le code BAKERBLOOM !
Enfin, le second challenge que tu peux rencontrer, comme Cécile à ses débuts, est de bien suivre ton customer care.
En effet, ce n’est pas tout de le mettre en place, il faut continuer de l’entretenir, de suivre son impact, son évolution, de le mettre à jour.
En ce sens, une excellente organisation te sera nécessaire pour mettre en place une bonne routine de customer care. Cécile avait des avantages pour ce challenge, de part son métier ! Mais, si tu n’es pas une reine de l’organisation, tu trouveras toutes les astuces indispensables à connaître dans la formation.
Tu ne sais plus où donner de la tête quant à ton customer care aujourd’hui ? La CC5* t’aide à :
Cécile nous explique, par ailleurs, que l’impact principal qu’elle a pu observer sur son business après la mise en place de son customer care, c’est son développement. Elle se sent plus sereine face à l’évolution de son business.
Elle sait désormais où elle va, comment elle doit s’organiser et comment tourner son activité vers l’humain. L’ajout d’une structure autour de sa relation client lui a été d’une grande utilité.
Enfin, les retours de son audience et de ses clients sont sans appel : Cécile est bien plus présente et investie dans sa relation client. Ses témoignages positifs s’accumulent, ce qui ne peut que développer son activité. Si tu veux vraiment mettre en place des bases de ton customer care, tout en observant son efficacité sur ton business, tu peux dorénavant rejoindre le programme Customer Care 5 étoiles. En t’inscrivant avant le 04 décembre, tu profites du prix actuel tout en étant assurée d’avoir accès à la refonte de fin d’année ! Pour rappel, la refonte prévue va aller bien au-delà de tes espérances. La formation se transforme en véritable programme VIP, composé de 7 formations détaillées, d’une montagne d’outils et d’actions pour level up ton customer care.
ARTICLE À LIRE
Doriane t'accompagne dans le développement de ton entreprise en faisant du customer care sa plus grande force ! Prêt.e à enchanter tes clients et ton CA ?
À propos de Doriane
Partager
À écouter sur
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
© Baker Bloom. Réalisation & design de Laetitia Mhadhbi — Mentions légales — Politique de confidentialité — Conditions Générales de Vente
Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Meta Platforms Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Meta Platforms Inc.
Promis, pas de spam, que de la bienveillance, de la valeur, un gros boost de motivation et de fun ❤️
Inscris-toi à la newsletter Because I Care, dédiée au customer care ! Chaque lundi, reçois des conseils, des stratégies et des astuces customer care, mais également les coulisses de Baker Bloom.
Laisser un commentaire