Doriane t'accompagne dans le développement de ton entreprise en faisant du customer care sa plus grande force ! Prêt.e à enchanter tes clients et ton CA ?
À propos de Doriane
Partager
À écouter sur
mars 4, 2020
On se retrouve cette semaine pour le 2ème épisode de la saga Entrepreneuriat & Grossesse. C’est le 2ème trimestre qui est à l’honneur dans cet épisode, après avoir parlé du 1er trimestre le mois dernier. Ce premier trimestre avait d’ailleurs été plutôt difficile pour moi. Ce fut donc un vrai plaisir d’avoir eu le droit à ce second trimestre… Belle lecture et bonne écoute !
Quel bonheur d’avoir bénéficié d’un second trimestre aussi épanouissant que celui que j’ai vécu ! Alors apparemment, c’est ainsi pour la majorité des femmes. Le premier trimestre est fatiguant, difficile, il peut y avoir des nausées… Et au deuxième trimestre, tout va beaucoup mieux !
C’est donc ce qu’il s’est passé pour moi : les deux derniers mois du premier trimestre était hard, beaucoup de fatigue et de nausées. Du jour au lendemain, littéralement, tout allait mieux. Allez, je force peut-être un peu, mais en trois jours j’ai senti une nette amélioration à partir du moment où je suis entrée dans mon 4ème mois.
Durant ce second trimestre, j’ai pu faire plein de choses : aller au festival des jardins à Chaumont Sur Loire fin juin, partir une semaine en vacances en Touraine en juillet, partir une autre semaine aux Netherlands en août et à Londres en septembre. J’ai donc pas mal bougé.
Bref, tu l’auras compris, je pétais carrément la forme ! Zéro désagréments.
Non seulement j’avais la pêche, mais j’avais aussi une énorme motivation pour travailler. J’ai pu continuer mes engagements clients bien sûr, mais surtout, j’ai pu bosser à fond sur mes projets. J’étais extrêmement productive durant ce second trimestre.
Par exemple, j’ai pu finaliser le site et le lancer en septembre. J’ai pu aussi produire pas mal de contenu : des articles, des podcasts, des posts sur les réseaux, des vidéos… Je pouvais travailler de 7h à 19h tous les jours, sans ressentir la moindre lassitude ni fatigue. Il fallait simplement que je me cale un rythme de sommeil, comme on était en été, entre 23h et 5-6h du matin.
Je pense que les hormones de grossesse ont beaucoup joué sur ma motivation, ma productivité. Aussi, il y avait cette sorte de « dead-line » de la naissance aussi en mode « je dois tout donner maintenant afin de me relâcher à ce moment-là ».
Par ailleurs, je peux confirmer que de toute ma vie entière, je n’ai jamais été aussi efficace et performante. À ce moment-là, durant ce deuxième trimestre surprenant, je me dis « j’espère ne pas perdre cette énergie au 3ème trimestre et même, j’aimerais la retrouver quelques temps après la naissance ».
Ce second trimestre est aussi celui où j’ai commencé à bien sentir le bébé. Ces premières sensations sont super impressionnantes. De plus, c’est le trimestre où tu as l’échographie qui te révèle le genre, si tu souhaites le connaître. Donc en plus d’avoir été punchy pour moi, il était aussi rempli de nouvelles sensations et d’émotions.
Si jamais tu as l’immense bienfait d’avoir un second trimestre énergique, où tu te sens bien, j’ai plusieurs conseils à te donner :
Comment imagines-tu ta grossesse en étant entrepreneuse ?
ARTICLE À LIRE :
Doriane t'accompagne dans le développement de ton entreprise en faisant du customer care sa plus grande force ! Prêt.e à enchanter tes clients et ton CA ?
À propos de Doriane
Partager
À écouter sur
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
© Baker Bloom. Réalisation & design de Laetitia Mhadhbi — Mentions légales — Politique de confidentialité — Conditions Générales de Vente
Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Meta Platforms Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Meta Platforms Inc.
Promis, pas de spam, que de la bienveillance, de la valeur, un gros boost de motivation et de fun ❤️
Inscris-toi à la newsletter Because I Care, dédiée au customer care ! Chaque lundi, reçois des conseils, des stratégies et des astuces customer care, mais également les coulisses de Baker Bloom.
Laisser un commentaire