On se retrouve en ce vendredi d’automne pour un nouveau podcast sur l’entrepreneuriat ! Mais cette fois-ci, on va parler des entrepreneuses qui sont aussi salariées, des salariées qui sont aussi entrepreneuses, peu importe l’ordre !
J’aborde ce sujet car c’est une situation que j’ai connue pendant deux ans : salariée en journée et gérante d’une boutique en ligne le soir, la nuit, le weekend…
Belle écoute à toi !
Notes de l’épisode
Tout à fait, mon expérience entrepreneuriale n’a pas démarré en novembre 2018. Deux ans avant, j’avais créé une boutique en ligne de prêt-à-porter pour femmes au style modeste. Cependant, je ne voulais pas quitter mon job. J’avais donc fait le choix compliqué de rester salariée en 35h et de gérer cette boutique.
Quasiment 40% des entrepreneurs aujourd’hui sont également salariés. C’est énorme ! D’ailleurs, toi qui me lis en ce moment, tu te trouves peut-être dans cette situation.
Dans cet épisode du podcast on parle :
- De mon expérience e-commerce
- Des raisons et des bienfaits d’avoir cette double vie (oui il y en a)
- De comment j’ai pu garder la tête hors de l’eau pendant deux ans avec ce rythme intense
- Enfin, je te donne mon avis sur la viabilité au long terme de ce double statut
Recommandation
Dans ce podcast je cite un article qui révèle cinq chiffres sur l’entrepreneuriat. Il est super intéressant, je t’invite à le lire juste ici. D’ailleurs, je trouve très souvent du contenu de valeur dans ce magazine en ligne, l‘Express Entreprise.
Tu peux retrouver tous les épisodes du podcast ici ou sur ta plateforme d’écoute préférée (Apple podcast, Spotify, Deezer, Youtube, Google podcast…).
As-tu déjà pensé à cumuler ces deux statuts, ces deux modes de vie ?
Laisser un commentaire