Doriane t'accompagne dans le développement de ton entreprise en faisant du customer care sa plus grande force ! Prêt.e à enchanter tes clients et ton CA ?
À propos de Doriane
Partager
À écouter sur
janvier 6, 2021
Créer son métier de A à Z, l’apprendre seule et le mettre en place, c’est ce qu’à fait Deborah. Aussi incroyable que cela puisse paraître, en partant de 0, Deborah a appris toute seule à être social media manager pour entrepreneur. Son terrain de jeux : les réseaux sociaux Instagram, LinkedIn et Facebook.
Deborah est l’une de mes business friends, chère à mon coeur et je sais qu’elle a beaucoup à te partager et à t’apprendre. Son parcours est inspirant et motivant et ses connaissances en social media management pourront t’aider à trouver ta voie dans ce domaine s’il t’intéresse ou à mieux gérer tes propres réseaux.
Je te laisse avec notre conversation, riche en fou rire et en sages enseignements sur l’entrepreneuriat et les réseaux sociaux.
Les ressources citées dans l’épisode :
🔗 Le quizz pour trouver ton métier sur le web
🔗 Le challenge de 4 jours pour organiser ton changement de carrière et devenir social media manager
🔗 Découvre la Social Media School
Retrouve les notes de l’épisode sous le lecteur.
Suite à une expérience professionnelle peu attractive et qui ne correspond pas à ses valeurs, Déborah se met à se former seule, sur le web afin trouver comment générer des revenus.
Elle commence par suivre la formation sur l’affiliation d’Ambition Féminines (géniale au passage, que j’ai moi-même suivi) mais trouve que ce n’est pas assez, ça lui plaît mais il lui manque encore quelque chose. Alors elle fouille sur le web, et se forme au social media management.
Déborah a pu trouver plusieurs clientes avec l’aide de sa première cliente qui l’a chaudement recommandé autour d’elle.
Au bout d’un moment, elle a souhaité se focus sur ses projets et à annoncer à ses clientes qu’elle arrêtait les missions de social media management. Ce fut la panique pour ces entrepreneures qui avaient confiance en elle et qui comptait sur elle pour cette tâche.
Après de longues recherches pour trouver une remplaçante pour ses clientes elle se rendit compte que : soit toutes les social media manager étaient prises, soit elles ne correspondaient pas aux besoins.
Et c’est là que l’idée de la Social Media School est née : si personne ne peut reprendre le flambeau pour ses clientes, elle allait alors former des personnes qui subissaient aussi peut-être les mêmes discriminations que Deborah avait vécu avant de se lancer ou qui simplement voulaient apprendre ce métier.
Elle a repéré un besoin des deux côtés : de la part de ses clientes et de la part de personnes désireuses d’apprendre le social media management.
C’est le parfait exemple d’une belle opportunité de saisie !
Le business sur le web se développe de plus en plus, nous sommes de plus en plus nombreux à nous lancer dans l’entrepreneuriat dans le digital. Au début, nous faisons tout, toutes seules mais au bout d’un moment, il est nécessaire de déléguer certaines tâches comme la gestion de nos réseaux sociaux.
En effet, confier certaines tâches à des professionnels est super bénéfique pour notre business : cela nous libère du temps pour nous concentrer sur notre business et on bénéficie d’une expertise spécifique dans un domaine.
Ce métier est déjà présent dans quasiment toutes les grandes entreprises et de plus en plus d’entrepreneurs font également appel à des social media managers.
Selon Déborah, il y a trois réseaux sociaux indispensables sur lesquels être présente quand on a un business en ligne. Par conséquent, ce sont les réseaux qu’elle a décidé de gérer et qui sont au coeur de la SMS.
Pinterest : ce réseau fonctionne plutôt comme un moteur de recherche et c’est bien là tout l’interet ! Il aide à amener énormément de trafic vers ton site web, tes réseaux ou tout ce que tu souhaites promouvoir, et bien plus vite qu’un référencement SEO classique.
Linkedin : tout l’avantage de LinkedIn est de se poser comme expert dans sa thématique, d’avoir de l’autorité dans son domaine et aussi de trouver des collaborations pertinentes pour notre business.
Instagram : c’est le réseau idéal pour construire une communauté et avoir une belle proximité avec son audience.
Déborah conseille en effet d’avoir un client idéal bien défini quand on se lance en tant que social media manager. Ce qui revient à cibler des entrepreneurs ou des marques du même domaine. Cela peut parfois être une contrainte au niveau de la créativité, mais c’est nécessaire pour trouver des clients.
Doriane t'accompagne dans le développement de ton entreprise en faisant du customer care sa plus grande force ! Prêt.e à enchanter tes clients et ton CA ?
À propos de Doriane
Partager
À écouter sur
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
© Baker Bloom. Réalisation & design de Peachy Wonder — Mentions légales — Politique de confidentialité — Conditions Générales de Vente
Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Meta Platforms Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Meta Platforms Inc.
Promis, pas de spam, que de la bienveillance, de la valeur, un gros boost de motivation et de fun ❤️
Inscris-toi à la newsletter Because I Care, dédiée au customer care ! Chaque lundi, reçois des conseils, des stratégies et des astuces customer care, mais également les coulisses de Baker Bloom.
Laisser un commentaire