Doriane t'accompagne dans le développement de ton entreprise en faisant du customer care sa plus grande force ! Prêt.e à enchanter tes clients et ton CA ?

À propos de Doriane

Partager

À écouter sur

Apple Podcast
Spotify
Google Podcast
supprimer ses abonnés instagram

Faut-il supprimer tes abonnés sur Instagram et dans sa liste e-mails ?

mai 19, 2021

Doriane t'accompagne dans le développement de ton entreprise en faisant du customer care sa plus grande force ! Prêt.e à enchanter tes clients et ton CA ?

À propos de Doriane

Partager

À écouter sur

Apple Podcast

Spotify

Google Podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Céline dit :

    J’ai fait une “purge” sur Instagram parce que tout le monde disait qu’il fallait, par rapport au taux d’engagement. Je pensais que ça avait une incidence sur l’algorithme mais pas du tout 😂 ! Je ne vois pas l’intérêt d’avoir un taux d’engagement haut qui finalement ne change rien au nombre de likes ou commentaires moyens ! Comme tu dis, ce n’est pas très customer care friendly ! Merci pour ton partage !

    • Doriane Baker dit :

      Je t’en prie Céline, oui c’est tentant de le faire mais ce n’est pas prouvé en plus que cela a un impact sur l’algo… Merci pour ton témoignage 😉

  2. Julien dit :

    Je pense qu’au contraire ça peut vraiment servir de se débarasser des abonnés fantômes, car l’algorithme d’insta tient compte du ratio de likes et de commentaires en rapport au nombre d’impressions de chaque post. Or si tu as 1000 abonnés et 12 likes, tu seras moins mis en avant que si tu as 12 likes avec 30 abonnés…

    • Doriane Baker dit :

      Hello Julien, c’est un point de vue, pour les “vrais abonnés” fantômes. Les comptes qui ne sont plus utilisés ou les spams… mais quid des vraies personnes qui ont juste un mode de consommation de tes contenus différents de ce que tu attends ? Des personnes qui consomment quand même des contenus, mais qui n’ont simplement pas le besoin ou l’envie de liker, de commenter… je pense qu’il faut respecter toutes les façons qu’ont les gens de consommer sur le web, sans pour tant les “jeter” quand cela ne nous plaît pas. C’est en tout cas mon point de vue que j’expose dans l’article.

© Baker Bloom. Réalisation & design de Peachy WonderMentions légalesPolitique de confidentialitéConditions Générales de Vente
Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Meta Platforms Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Meta Platforms Inc.



Promis, pas de spam, que de la bienveillance, de la valeur, un gros boost de motivation et de fun ❤️

Because I Care

Ton rendez-vous customer care du lundi

Inscris-toi à la newsletter Because I Care, dédiée au customer care ! Chaque lundi, reçois des conseils, des stratégies et des astuces customer care, mais également les coulisses de Baker Bloom.